Suite à l’expérience entreprise par Dario Caffaro et son épouse Montserrat Caffaro au Foyer du Midi en 1987 à Yverdon, ils ouvrirent le Foyer de la Borde en 1993 à Lausanne.

Puis, débordants d’énergie, ils reprirent l’EMS les Colombes en 1999 et créèrent la SISP SA le 20 décembre 2000 – Structure Intermédiaire de Soins Psychiatriques – afin d’offrir un espace sécurisant aux clients atteints de graves troubles psychiatriques.

L’objectif est de permettre le retour progressif à l’autonomie et au domicile par l’exercice des habiletés sociales et au travers de programmes cognitifs et comportementaux.

Notre pensée se dirigeant vers « l’amélioraton continue », nous avons tenu à être certifié ISO 9001 et Healthmark en 1998 (ce label de qualité a été octroyé par la SGS – Société Générale de Surveillance).

L’évolution de la société fit qu’en juin 2002 s’ouvrirent les premières organisations de Soins Psychiatriques à Domicile (OSD) dans le canton de Vaud.

En juillet 2005, afin de pérenniser l’entreprise, D. et M. Caffaro reprennent La Résidence les Aubépines EMS gériatrique qui ne répondait plus aux normes de la santé publique dans le but de le transformer en un EMS psychiatrique « Les Aubépines ».