08 Avr

  • By admin
  • In Blog
  • Comments Off

Merci…

Merci à vous, collaboratrices et collaborateurs des Soins pour votre innovation en faisant émerger des enseignements thérapeutiques inédits pour préserver l’intégrité psychique des clients.

Merci à vous, collaboratrices et collaborateurs du Social pour votre créativité et avoir su entièrement repenser votre planning d’activités en cette période de confinement.

Merci à vous, collaboratrices et collaborateurs des services Hôtelier et Intendance, pour votre engagement et votre disponibilité en chamboulant vos vies pour venir 7 jours sur 7 afin de garantir la mise en œuvre de cette désinfection vitale en cette période de pandémie.

Merci à vous, collaboratrices de l’Administration, pour avoir maintenu à un haut niveau la qualité de service malgré la déferlante de travail à laquelle vous avez dû faire face.

Merci à vous, Clientes et Clients pour votre force et votre volonté de fournir des efforts importants pour maîtriser vos pathologies et éviter ainsi les hospitalisations et les sorties. Merci aussi pour votre engagement dans le respect du confinement.

Merci à vous, familles et proches qui faites preuve de compréhension sans faille et qui nous témoignez votre soutien si précieux.

 

Paradoxalement, cette période troublée et difficile a révélé le meilleur du savoir-faire de l’entreprise.

La solidarité et la qualité des prises en charge s’en sont retrouvées grandies par des échanges de connaissances, par la formation, par le développement et la mise en place en un temps record des approches de réduction des risques psycho-sociaux en période de crise sanitaire, par le maintien de la dignité des clients en ayant trouvé des alternatives personnalisées, et ce même si cela a demandé de mettre certains règlements entre parenthèses.

Votre sens du devoir, en étant présents jours après jours, semaines après semaines, votre dévouement à faire le maximum pour adoucir le confinement, votre sens des responsabilités pour contribuer en chaque instant au respect des mesures barrières afin de préserver chaque service de ce coronavirus ont fait de vous « les héros » de l’entreprise.

Le calme apparent de ces derniers jours ne signe pas la fin du voyage… Nous sommes dans l’œil du cyclone, et pour sûr, il faudra traverser, à un moment ou un autre, la deuxième phase des perturbations. Tout le travail déjà accompli n’est pas pour autant perdu : cela nous permet de recentrer nos forces, de resserrer les rangs et ce, afin de garder le cap.

Profitons de ce calme apparent pour continuer à décupler nos efforts.

Mais nous sommes sereins : la SISP et la fondation Achille-Alexandre sont avant tout une famille, et c’est bien cet esprit de famille qui, au fond, sera le gouvernail qui nous permettra de maintenir le cap dans cette tempête.

En ne reniant aucune de ses devises, cette famille en ressortira grandie et enrichie de très belles expériences intellectuelles et humaines.

Aujourd’hui, c’est avec fierté et reconnaissance que nous vous adressons, chère famille de super-héros un immense MERCI !

 

Montserrat, Johann et Arnaud