25 Oct

« Une police sur mesure est une police à votre mesure. »

 

  • Jeudi 14 juin 2018, La Police de proximité d’Yverdon est venue dans les locaux des Jordils présenter leur mission. Brigadier Humbert-Droz et sergent Junod responsable du secteur (11 communes, 41000 habitants et 128 nationalités différentes) ont exposé à 25 clients et des collaborateurs de la SISP l’organigramme de la police du Nord Vaudois ainsi que la manière dont ils considèrent la prévention dans notre région.
  • La Police précise qu’un poste de police mobile est à disposition pour déposer des plaintes. Il assure la propreté de l’environnement, la sérénité des personnes, la sécurité de la population.

 

 

 

  • Les agents ont clarifié leur mode de fonctionnement : anticipation, préciser les attentes de la population et ils confirment être au service du public. Ils se veulent visibles et disponibles.
  • IDEAL est l’acronyme qui permet de se remémorer le sens de leur travail : Information, Disponibilité, Ecoute, Anticipation et Long terme.

 

  • Les clients ont eu la possibilité de poser toutes leurs questions dans une atmosphère détendue grâce au Brigadier Humbert Droz. Le sérieux des thèmes n’a pas empêché rires et complicité. Les personnes présentes ont vraiment apprécié ce moment d’échanges. A renouveler probablement car tout le monde était intéressé et attentif avec encore passablement de questions à la clé.

 

Thierry Beurtheret, Responsable de proximité, Foyer du Midi

Yverdon, le 25 octobre 2018