12 Sep

Le mardi 28 mai 2019, nous avons organisé une journée à Aquaparc avec les clients du Foyer du Midi.

Outre l’amusement de glisser dans les toboggans, cette journée a été un véritable challenge pour les clients qui participaient, avec chacun des enjeux divers à dépasser. Chaque personne avait son objectif bien précis, du plus simple au plus audacieux, comme par exemple, celui de se lancer à travers l’attraction la plus impressionnante. Il s’est avéré que tous ont réussi à dépasser de leur a priori ; déjà à l’arrivée au Bouveret, la tension était palpable pour certains, surtout à la vue des toboggans virevoltants. Après avoir dévoré nos sandwichs, nous avons franchi le pas vers « une exposition sociale » intense vêtus de simple maillot de bains. 2 groupes se sont alors formés ; ceux qui étaient prêts à se confronter à l’eau et aux attractions ont été accompagnés de Fred, tandis que les clients ayant plus d’appréhension et besoin de temps sont restés auprès de Nuriya, sur les chaises longues bordant la piscine. Tous ont fini par se réunir pour ne former qu’un groupe, se soutenant les uns les autres pour passer le cap de la descente des toboggans et de la confrontation à l’eau. Après plus de 2 heures passés dans l’eau, il était temps de dire au revoir à notre terrain « d’entraînement aux habilités sociales » aquatiques. Beaucoup étaient surpris par leur capacité à surmonter leur angoisse et mettait en lumière l’adhésion du groupe, qui leur a redonné confiance en eux et à leur environnement. A la sortie, nous avons souhaité immortalisé ce cliché d’un groupe soudé, heureux et fier de ce moment communautaire.

Nuriya, ASE au Foyer du Midi